vendredi 11 novembre 2016

Bonjour,

Bon alors j'ai décidé de bouger moi même le champignon dans le nouveau module. J'avais un peu peur de casser le champignon mais tous c'est passé sans soucis. Pour le transfert j'ai utilisé une grande pince plastique pour saisir le champignon et le redéposer. Les ouvrières n'ont pas eu l'air stressées, elles n'ont même pas essayé de mordre la pince, j'ai juste eu une ouvrière sur la pince.
Il restait encore 40/50 d'ouvrières dans l'ancien module qui a été reposé dans l'enceinte. Quelques instant plus tard les plus grosses ouvrières ont transporté dans leurs mandibules les plus petites vers le nouveau module (transport social), quelques grosses aussi ce sont faites transportée.
Maintenant qu'elles sont dans leur nouveau module je les laisse tranquille.

Quelques photos et la première vidéo

Transport social


La meule












La vidéo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire